Appareils Amovibles:

 

Si l'appareil peut être porté sans gêne particulière, nous le vérifierons lors de votre prochain rendez-vous.

Si l'appareil ne peut plus être porté,                                      pour que nous puissions convenir d'un rendez-vous de réparation, car une récidive pourrait survenir et allongerait alors la durée du traitement.

"Mon Appareil est cassé"

Si le problème persiste plus d'un jour,                         afin que nous effectuions un réglage de l'appareil.

"Mon Appareil me blesse"
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                         et en fonction de la phase de votre traitement, nous évaluerons avec vous la nécessité d'intercaler un rendez-vous pour la recoller. Si la plaquette ne tient plus au fil, conservez-la et apportez-la avec vous le jour de la réparation.

"J'ai décollé une ou plusieurs plaquettes."

Appareils Fixes:

 

REMARQUE: Si une plaquette, qui n'est pas reliée à l'arc, se décolle, il n'est pas nécessaire de nous contacter. En effet, une ou plusieurs plaquettes peuvent avoir été placées mais sont en attente de l'évolution du traitement pour être reliées, connectées au reste de l'appareil. Si vous décollez ces plaquettes, essayez de les récupérer et rapportez-les nous lors de votre prochain rendez-vous.

 

"Mon appareil frotte sur l'intérieur de ma joue ou ma lèvre et j'ai une petite blessure":

 Ce phénomène survient souvent au début d'un traitement car les muqueuses des joues et des lèvres ne sont pas encore habituées aux plaquettes et aux arcs. Si le problème persiste, utilisez une petite boulette de cire (fournie dans votre trousse) à coller sur le fil ou sur la plaquette qui se trouve en regard de la blessure (n'oubliez pas de bien sécher la salive sur l'appareil avant d'y appliquer la cire).

 

"Mon arc est sorti de la dernière plaquette":

 Si cela vous occasionne un inconfort, vous pouvez essayer, à l'aide d'une pince à épiler de réenfiler l'arc dans le tube de la dernière plaquette.

 

MAIS AUSSI:

"Je n'ai plus d'élastique":

"Mon attelle de contention se décolle":

"J'ai perdu ma gouttière de contention":

 

car le résultat obtenu pourrait récidiver.

Pour les urgences les WE et jours fériés, vous pouvez contacter un orthodontiste de garde au 070 / 22 . 20 . 88