top of page

Appareils Amovibles:
"Mon Appareil est cassé"
Pour les urgences, les WE et jours fériés vous pouvez contacter un orthodontiste de garde de 10h à 12h au 070 / 22 . 20 . 88
Appareils Fixes:
REMARQUE: Si une plaquette, qui n'est pas reliée à l'arc, se décolle, il n'est pas nécessaire de nous contacter. En effet, une ou plusieurs plaquettes peuvent avoir été placées mais sont en attente de l'évolution du traitement pour être reliées, connectées au reste de l'appareil. Si vous décollez ces plaquettes, essayez de les récupérer et rapportez-les nous lors de votre prochain rendez-vous.
Plus d'élastiques?
Croissant 2 €
Pain au chocolat 2,50 €
Café/Thé 3 €
Jus de fruit 4 €
"Mon appareil frotte sur l'intérieur de ma joue ou ma lèvre et j'ai une petite blessure":
Ce phénomène survient souvent au début d'un traitement car les muqueuses des joues et des lèvres ne sont pas encore habituées aux plaquettes et aux arcs. Si le problème persiste, utilisez une petite boulette de cire (fournie dans votre trousse) à coller sur le fil ou sur la plaquette qui se trouve en regard de la blessure (n'oubliez pas de bien sécher la salive sur l'appareil avant d'y appliquer la cire).


"Mon arc est sorti de la dernière plaquette":
Si cela vous occasionne un inconfort, vous pouvez essayer, à l'aide d'une pince à épiler de réenfiler l'arc dans le tube de la dernière plaquette.


MAIS AUSSI:
"Je n'ai plus d'élastique":
"Mon attelle de contention se décolle":
"J'ai perdu ma gouttière de contention":
car le résultat obtenu pourrait récidiver.
bottom of page